PIQUE-NIQUE AU CHATEAU 2016

Le pique nique au château le 28 août 2016, pour sa septième édition, fut une réussite.

Le soleil aidant, une centaine de personnes se sont retrouvées en ce lieu prestigieux où la convivialité était de rigueur.

Les animations préparées avec soin donnaient un air de fête mais la plus prestigieuse fut la tombola entièrement organisée par Frieda .

Quant aux vieilles voitures des Amis du Deschaux, elles ont permis aux nombreux visiteurs de mesurer leur beauté retrouvée grâce à leurs propriétaires passionnés.

L’animation musicale ,durant le repas, a été concoctée par un groupe d’Amis, décidés à offrir à tous, les airs les plus connus, les plus populaires. Ils ont été particulièrement applaudis .

Pour conclure cette journée au service du mobilier intérieur de l’ Eglise, où l’acoustique du chœur est remarquable, deux musiciens ont offert gratuitement leur talent :

Olga Hunziguer au Violon

Sylvain Monturet à la Flûte traversière .

Qu’ils soient, ici, remerciés du bonheur qu’ils nous ont offert !

SENA leur adresse toute sa reconnaissance, mais aussi à tous les bénévoles qui ont oeuvré à cette journée réussie, et à l’Amicale du Guilleron et au Comité de la Fête pour leur prêt de matériel, si utile en cette journée ensoleillée .

Dans la mesure de ses moyens financiers, SENA poursuivra l’œuvre commencée en 2010, au service de la restauration du mobilier intérieur de l’ Eglise, citée en 1089 et inscrite au titre des monuments historiques en juillet 2013.

IMG_2738

IMG_2815

Publicités