CONCERT DE REOUVERTURE DE L’EGLISE

On s’est régalé !

Le 29 avril 2018, la salle des  de Neublans, joliment décorée aux couleurs du printemps, a accueilli pour le repas annuel Gourmants-Gourmets de SENA,  de nombreux participants, heureux d’apporter leur contribution financière aux travaux de l’Eglise, .
Le repas préparé à Petit Noir par Monsieur Didier Rigaud, l’excellent cuisinier de la Gouillette, a été un pur délice. Le raffinement était de rigueur, les convives étaient ravis, le service, assuré par Marie    -Hélène, Agnès,
Christian et Michel, tous bénévoles, était celui de vrais professionnels.
Que soient remerciés Paul, Jacky, André, Hubert, Johann, Joèl  qui ont œuvré, aussi, tant au service des vins qu’à la remise en place de la salle après le départ des invités.
Le bénéfice de cet extraordinaire moment de convivialité sera affecté par SENA , au chauffage et à la petite fenêtre face Nord, témoin découvert récemment d’une Eglise très ancienne, dont la première date avérée, reste 1089 (Archives Départementales du JURA  16 H 6 L ).
Merci à tous et à bientôt le plaisir de vous accueillir pour la première fois dans l’Eglise restaurée par la commune, avec le concert de la Chorale l’ Alouette de Chaussin, fin juin 2018. (date définitive communiquée ultérieurement).

REPAS GOURMAND-GOUMETS

Cette année, Didier Rigaud, chef-cuisinier du Restaurant « La Gouilette » à Petit-Noir, nous propose un excellent menu de printemps :

Menu du 29 avril 2018

Salle des Fêtes de Neublans-Abergement à 12 h 00

Amuse-bouche et Punch

Feuilleté aux champignons de Paris et morilles

Magret de canard, jus corsé et ses légumes :

Gratin dauphinois, haricots verts et tomates provençales

Salade verte et son plateau de fromages

Mille feuilles et framboisier maison

Vin rouge ou blanc 15 € la bouteille

Crémant et Cerdon

Réservation  : 25 € par repas – auprès de Simone Puget – 2, rue des Ecoles – 39120 Neublans-Abergement, accompagné d’un chèque correspondant au total de la réservation (pas d’encaissement avant le 29 avril 2018). Réservez vos place le plus vite possible car la salle ne peut contenir que 110 convives

PIQUE-NIQUE AU CHATEAU 2017

Le pique nique au château de Neublans, ce 27 août a réuni quelque 90 personnes, heureuses de se retrouver, comme chaque année.

Les familles s’installent, tirent le repas du sac, les enfants jouent grâce aux animations proposées, puis le tirage de la tombola est le bienvenu toujours. Mais nous retiendrons tout l’intérêt de la visite du château et de l’Eglise (pour l’instant en restauration intérieure).

La prochaine manifestation de SENA sera le repas « Champagne » en mars 2018.

Traditionnel pique-nique au Château

Dimanche 27 août, à partir de midi, SENA propose son traditionnel Pique Nique au Château de Neublans :

Repas tiré du sac, animations enfants, vente de boissons, pâtisseries et café, tombola, le tout au profit de la restauration intérieure de l’Église.

Entrée 5 euros, gratuit pour les enfants

Pique-nique 2016

Belle cérémonie à l’Eglise

Samedi 29 juillet, L’Église de Neublans,  avait été décorée pour la célébration religieuse, par le père Lonjarret, du mariage de Raphaële De Broissia, artiste et Benjamin Bertrand, polytechnicien. Les jeunes mariés, qui résident à Hong Kong avaient tenu à réunir toute la famille et les amis dans ce magnifique site. L’Association SENA, dont Amaury De Broissia, père de la mariée est le président, œuvre depuis 2010 pour la sauvegarde du mobilier de l’église. Avant le commencement des travaux intérieurs, le 5 août à 19 h 00,une messe aura lieue  en l’honneur de Saint-Etienne, patron de la paroisse et un autre mariage s’y déroulera le 19 août prochain.

Raphaële et Benjamin

RANDONNEE PEDESTRE DU 8 JUILLET 2017

Venez nombreux participer à la randonnée pédestre à Neublans-Abergement le 8 juillet 2017 à partir de 9 h 00.

Le départ sera donné devant le site classé de l’Eglise du 11ème siècle et le Château du 18ème siècle, puis vous parcourerez le sentier touristique des Plots. Les fontaines et les lavoirs, la Borne inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques sont autant d’endroits qui agrémenteront votre randonnée.

Ce premier parcours se terminera devant la Mairie où vous pourrez vous restaurer avec un repas à 12 €.

Un autre parcours de 7 km vous sera proposé l’après-midi, tout aussi intéressant jusqu’à la Fontaine de l’Abergement Saint-Jean avec un retour par la forêt.

Vous découvrirez avec plaisir ce site chargé d’histoire. Les parcours seront fléchés et un dépliant vous sera remis par l’Association SENA. Vous pourrez également avoir des commentaires historiques sur le site.

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser au 03 84 81 60 66

ANNULATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE 2017

A notre grand regret et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’Assemblée Générale 2017 qui devait avoir lieu le 29 avril prochain.

SENA, est toujours mobilisé pour notre patrimoine et l’assemblée est reportée à une date ultérieure que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Le Conseil d’Administration de SENA

Détail du rétable

Assemblée générale 2017

Le conseil d’administration de l’association

SENA – Sauvegardons l’Église de Neublans-Abergement

vous convie à son

ASSEMBLEE GENERALE LE 29 AVRIL 2017

à 15 h 00 – Salles des fêtes de Neublans

Ordre du jour :

* Amaury de Broissia présente le rapport d’activités 2016/2017

* Hubert Cornet commente le rapport financier

* Election des cinq membres sortants du Conseil d’Administration

* Quelques photos de la restauration de la Charpente, prises par Bernard Janotova, rappelleront le beau travail des couvreurs

* Simone reprendra un point d’histoire

* Le verre de l’amitié

Détail d’une fresque

REPAS CHAMPENOIS 2017

Le repas « Champagne » a été très bien suivi par plus de cent personnes, heureuses de se retrouver autour d’un bon repas.

Le menu préparé avec soin, le service et l’ambiance festive ont ravi les participants et les bénévoles de SENA .

Une infinie reconnaissance revient à Frieda et Gérald, bienfaiteurs inlassables de SENA : les bricelets, les cadeaux et l’organisation des tombolas, les verres ciselés, les photos, le temps offert chaleureusement sont autant d’encouragement à poursuivre l’œuvre de l’association commencée avec eux, en 2010 . »

Frida et Amaury animent la tombola