RETRAITE AUX FLAMBEAUX

Après le sapin de Noël de la commune, Sena propose aux enfants et à leurs parents, ainsi qu’à tous les sympathisants une

Retraite aux flambeaux

samedi 15 décembre 2018
Départ devant la grange curiale, à côté de l’Eglise de Neublans à 17 h 30 avec un tour du village et retour à l’Église pour admirer la crêche ancienne restaurée et déguster un goûter de Noël, offert par les bénévoles de SENA

Publicités

VISITE DE MONSIEUR LE SOUS-PREFET

Jeudi 13 septembre à 17 h 30, Monsieur Nicolas Ventre, sous-préfet de l’arrondissement de Dole est venu, avec sa compagne visiter le site de l’Eglise et du Château de Neublans. Amaury De Broissia, président et Simone Puget, secrétaire et historienne de l’association SENA les ont accueilli pour une visite guidée des différentes restaurations de l’Eglise, en présence de René Plathey, maire de Neublans.

Pour terminer ce moment convivial, Elisabeth et Amaury De Broissia ont proposé une visite du Château qui est comme l’Eglise inscrit aux Monuments Historiques.

On s’est régalé !

Le 29 avril 2018, la salle des  de Neublans, joliment décorée aux couleurs du printemps, a accueilli pour le repas annuel Gourmants-Gourmets de SENA,  de nombreux participants, heureux d’apporter leur contribution financière aux travaux de l’Eglise, .
Le repas préparé à Petit Noir par Monsieur Didier Rigaud, l’excellent cuisinier de la Gouillette, a été un pur délice. Le raffinement était de rigueur, les convives étaient ravis, le service, assuré par Marie    -Hélène, Agnès,
Christian et Michel, tous bénévoles, était celui de vrais professionnels.
Que soient remerciés Paul, Jacky, André, Hubert, Johann, Joèl  qui ont œuvré, aussi, tant au service des vins qu’à la remise en place de la salle après le départ des invités.
Le bénéfice de cet extraordinaire moment de convivialité sera affecté par SENA , au chauffage et à la petite fenêtre face Nord, témoin découvert récemment d’une Eglise très ancienne, dont la première date avérée, reste 1089 (Archives Départementales du JURA  16 H 6 L ).
Merci à tous et à bientôt le plaisir de vous accueillir pour la première fois dans l’Eglise restaurée par la commune, avec le concert de la Chorale l’ Alouette de Chaussin, fin juin 2018. (date définitive communiquée ultérieurement).

REPAS GOURMAND-GOUMETS

 

Cette année, Didier Rigaud, chef-cuisinier du Restaurant « La Gouilette » à Petit-Noir, nous propose un excellent menu de printemps :

Menu du 29 avril 2018

Salle des Fêtes de Neublans-Abergement à 12 h 00

Amuse-bouche et Punch

Feuilleté aux champignons de Paris et morilles

Magret de canard, jus corsé et ses légumes :

Gratin dauphinois, haricots verts et tomates provençales

Salade verte et son plateau de fromages

Mille feuilles et framboisier maison

Vin rouge ou blanc 15 € la bouteille

Crémant et Cerdon

 

Réservation  : 25 € par repas – auprès de Simone Puget – 2, rue des Ecoles – 39120 Neublans-Abergement, accompagné d’un chèque correspondant au total de la réservation (pas d’encaissement avant le 29 avril 2018). Réservez vos place le plus vite possible car la salle ne peut contenir que 110 convives

PIQUE-NIQUE AU CHATEAU 2017

Le pique nique au château de Neublans, ce 27 août a réuni quelque 90 personnes, heureuses de se retrouver, comme chaque année.

Les familles s’installent, tirent le repas du sac, les enfants jouent grâce aux animations proposées, puis le tirage de la tombola est le bienvenu toujours. Mais nous retiendrons tout l’intérêt de la visite du château et de l’Eglise (pour l’instant en restauration intérieure).

La prochaine manifestation de SENA sera le repas « Champagne » en mars 2018.

 

Traditionnel pique-nique au Château

Dimanche 27 août, à partir de midi, SENA propose son traditionnel Pique Nique au Château de Neublans :

Repas tiré du sac, animations enfants, vente de boissons, pâtisseries et café, tombola, le tout au profit de la restauration intérieure de l’Église.

Entrée 5 euros, gratuit pour les enfants

                               Pique-nique 2016