A VOS AGENDAS

* 14 décembre 2019 ,
Eglise à 17h30 départ de la Retraite aux flambeaux avec les Enfants et leurs Parents
* 22 décembre 2019
Concert donné par la Chorale l’ Alouette de Chaussin .à 15h30
* 8 mars 2020
Repas annuel de SENA à la Salle des Fêtes de Neublans-Abergement
*15 mai 2020
SENA reçoit la Société d’Emulation du Jura intéressée par l’architecture et l’histoire de l’ Eglise
 * 16 mai 2020
Concert Euterpe dirigé par OLGA HUNZIGER
  * 30 août 2020
Pique nique au Château.

INAUGURATION OFFICIELLE DE L’EGLISE RESTAUREE

Le 6 septembre 2019, Monsieur le Sous Préfet et Monsieur René Plathey, Maire de Neublans, ont procédé à l’inauguration de l’ Eglise, après quatre années de restauration totale, en présence de nombreux élus et d’un public intéressé par le renouveau exceptionnel de ce patrimoine communal.

UN DELICIEUX REPAS

Didier Rigaud, de la Gouillette à Petit Noir avait mis les petits plats dans les grands pour le repas annuel de SENA, au profit de la sauvegarde du mobilier intérieur de l’Eglise. Les excellents produits qu’il met en oeuvre avec brio et générosité ont enchanté tous les palais présents. La bonne humeur et la convivialité étaient de mises. Chacun a promis de se retrouver l’an prochain pour un nouvel enchantement culinaire.

REPAS GOURMAND-GOURMETS

Cette année encore, Didier Rigaud, chef-cuisinier du Restaurant « La Gouilette » à Petit-Noir, nous propose un excellent menu de printemps :

Menu du 31 mars 2018

Salle des Fêtes de Neublans-Abergement à 12 h 00

Punch et gougère

Noix de Saint Jacques sauce vierge avec toast pain maïs

Grenadin de veau, jus corsé et ses légumes :

Gratin dauphinois, haricots verts et tomates provençales

Plateau de fromages ou faisselle de fromage blanc sauce aux herbes

Mille feuilles et framboisier maison

Vin rouge ou blanc 15 € la bouteille

Crémant et Cerdon

Réservation  : 25 € par repas – auprès de Simone Puget – 2, rue des Ecoles – 39120 Neublans-Abergement, accompagné d’un chèque correspondant au total de la réservation (pas d’encaissement avant le 31 mars 2018). Réservez vos place le plus vite possible car la salle ne peut contenir que 110 convives

RETRAITE AUX FLAMBEAUX

Après le sapin de Noël de la commune, Sena propose aux enfants et à leurs parents, ainsi qu’à tous les sympathisants une

Retraite aux flambeaux

samedi 15 décembre 2018
Départ devant la grange curiale, à côté de l’Eglise de Neublans à 17 h 30 avec un tour du village et retour à l’Église pour admirer la crêche ancienne restaurée et déguster un goûter de Noël, offert par les bénévoles de SENA

VISITE DE MONSIEUR LE SOUS-PREFET

Jeudi 13 septembre à 17 h 30, Monsieur Nicolas Ventre, sous-préfet de l’arrondissement de Dole est venu, avec sa compagne visiter le site de l’Eglise et du Château de Neublans. Amaury De Broissia, président et Simone Puget, secrétaire et historienne de l’association SENA les ont accueilli pour une visite guidée des différentes restaurations de l’Eglise, en présence de René Plathey, maire de Neublans.

Pour terminer ce moment convivial, Elisabeth et Amaury De Broissia ont proposé une visite du Château qui est comme l’Eglise inscrit aux Monuments Historiques.