Rendez-vous incontournable : le pique-nique au Chateau

 

 « Pique-Nique »  dans l’enceinte du château, le 31 Août, de 12 à 17h.

Le repas tiré du sac, sera accompagné par le « Trio Leskov » qui se produira en concert à l’Eglise, à partir de 15h30, dans son répertoire de musique tzigane, d’une virtuosité exceptionnelle.

Plus nombreux seront les participants au Pique-Nique, et à l’Eglise, plus la générosité de ceux-ci aidera SENA à la restauration du magnifique mobilier intérieur de l’Eglise, riche d’une histoire jusque-là, insoupçonnée.

Que soient remercié Monsieur le Maire et son Conseil Municipal, dont les choix judicieux, en trois tranches de travaux, vont redonner aux murs extérieurs de l’Eglise, à la toiture et au clocher, leur lustre d’Antan, protégeant ainsi un patrimoine remarquable, qui appartient à tous.

Les restaurations en cours du mobilier intérieur, subventionnées par la DRAC, le Conseil Général et SENA, seront terminées en 2014, pour la Chaire à Prêcher et le Calvaire, et en 2015 pour les Fonts Baptismaux, plus gravement endommagés, par l’humidité des murs.

Les sommes engagées par SENA proviennent essentiellement du fruit des manifestations, des dons surtout, et des adhésions.

IMGP6803

 

Publicités